Vous êtes en possession d’un lingot et vous souhaitez le vendre mais malheureusement vous ne possédez pas de certificat ? La vente de lingot reste possible , découvrez comment vendre un lingot d’or sans certificat.

Lingot d’or 999.99

Vendre un lingot d’or sans certificat:

En France la vente de lingot d’or sans certificat est possible , que ce soit pour un lingot de 1 KG , 500 G , 100 G ou peu importe.

La contrepartie majeure d’une vente sans certificat est que vous ne pourrez pas disposez d’exonération de taxes : lorsque que vous possédez la preuve d’achat d’un objet en métaux précieux vous pouvez opter pour une taxation seulement sur la plus value ( TPV) mais également dans le cas ou vous possédez le lingot d’or depuis plus de 22 ans , un abattement total de taxe soit 0%.

Lors d’une vente d’un lingot sans certificat , vous serez soumis à une taxe de 11.5% (prélèvement forfaitaire unique + prélèvement contributions sociaux).

En ce qui concerne l’authentification du lingot , le professionnel va d’abord se fier aux inscriptions sur le lingot : le poids , l’origine , le fondeur ( Umicore, Métalor, Valcambi , Crédit suisse , PAAMP), ou encore le numéro de série. Il se peut que le professionnel passe le lingot au spectromètre ou encore passe un aimant sur le lingot afin de s’assurer qu’il soit bien en or.

Ou vendre un lingot d’or ?

Plusieurs options sont possibles pour vendre un lingot : dans une agence spécialisé , chez un antiquaire , dans une maison de ventes aux enchères ou encore à un particulier.

Selon nous , il vaut mieux vendre son or dans une agence spécialisé car elle aura l’habitude de traiter ce genre d’opération et sera en mesure de vous conseiller au mieux sur la taxation à choisir. Egalement du point de vu administratif il semble que la vente en agence soit la meilleure option car vous n’aurez plus rien à faire , le professionnel de l’or s’occupera de tout.